Nouvelle Forme Musculaire: évaluation des chaussures de course nike free rn 5.0

Posted by admin 19/06/2019 0 Comment(s)

Nouvelle Forme Musculaire: évaluation des chaussures de course nike free rn 5.0

 

La série Free est une chaussure de running pieds nus que Nike a introduite en 2004. Elle est numérotée avec un suffixe pour indiquer le niveau d'amortissement. Les versions les plus courantes sur le marché sont 3.0 et 5.0. La semelle intermédiaire 3.0 est plus fine et offre un toucher plus intuitif, tandis que la 1.0 est plus fine que la semelle intermédiaire 3.0. La 5.0 est plus épaisse que la semelle intermédiaire 3.0, l’effet d’amortissement est meilleur et le confort est supérieur, et le plus épais que la 5.0 est de 7.0.

 

Le design le plus classique de Nike Free est le design gaufré de la semelle, qui est la coupe carrée de la semelle intermédiaire et de la semelle extérieure. Cette conception a été "imitée" par de nombreuses marques. L'avantage est que cela augmente considérablement la liberté de la semelle et permet au pied d'être en contact avec le sol pour plus de flexibilité.

 

Au cours des 15 années qui ont suivi sa naissance, la série Free a été constamment mise à jour. La mise à jour plus petite a le réglage du tissage de différentes parties de la partie supérieure et le réglage de la grande texture du fond. Par exemple, la plus grande mise à jour comprend la tige tricotée Flyknit et le changement de méthode de coupe de la semelle. . En ce qui concerne le seul procédé de coupe, il existe des clous carrés, triangulaires, hexagonaux, triangulaires et similaires.

 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai reçu la nouvelle Nike Free RN 5.0 de cette année. Cette chaussure est une mise à jour majeure de la série Free. Il a considérablement changé de la tige, la semelle à la conception. Cette revue sera analysée.

Homme Nike Free Rn 5.0 Noir Chaussures 831069 001

1. apparence

 

Tout d’abord, la nouvelle version de la version principale de Free 5.0 ressemble au style plus populaire de chaussures anciennes, et ma paire de couleurs grises est globalement discrète, mais le rouge vif n’est pas beau. La tige est en cuir + tissu + matière estampée à chaud, ainsi qu’un système de laçage asymétrique + des bottes. La semelle intermédiaire entière est conçue comme une forme irrégulière avec des ondulations hautes et basses, et il y a une sensation de paragraphe de côté. La paume avant présente une légère inclinaison et les images des générations précédentes de Free, qui sont à l’évidence retournées, sont toujours aussi éclatantes. Le talon est similaire au dernier design de talon pointu de Nike, mais il est plus arrondi et l'atterrissage est plus lisse et stable.

 

Le gros plan du système de laçage asymétrique, bien qu’il s’agisse d’une tige de type botte, n’utilise pas la tige tissée intégrée Flyknit ni le fil volant, le support de la tige est donc en cuir + surpiqué. En fait, la version la plus courante de la série Free est la version de la tige Flyknit, qui utilise différentes méthodes de tissage pour obtenir différents changements d’élasticité et de soutien de la tige. Les petits crochets et traces sont encore relativement fins.

 

La partie centrale du pied médial imprime le concept du rythme naturel de Free. La conception des épissures multi-matériaux est utilisée dans de nombreuses tiges pour augmenter la résistance de la tige. Le gros plan de la tige montre qu’on utilise une surface relativement grande de tissu à mailles denses, relativement mince, qui offre une bonne perméabilité à l’air et une certaine élasticité. Le talon avant et arrière de cette génération de Free mesure 6 mm, ce qui est conforme au concept de la course pieds nus, adapté à la course en pleine paume ou à l'avant-pied. Incidemment, cette génération de Free 3.0 a un HTD de 4mm. Deux petites bandes réfléchissantes ont été placées à l'extérieur de l'avant-pied et du talon, ce qui a amélioré la sécurité de la course de nuit.

 Homme Nike Free Rn 5.0 Bleu Chaussures 831508 402

Le point essentiel est que le changement le plus important de cette génération est la nouvelle conception du contour de la semelle irrégulière et la méthode de découpe de la semelle, du rainurage rectiligne bloc à la rainure courbe, la propagande officielle s’appelle entraînement musculaire. La totalité de la semelle extérieure est une extension de la semelle intermédiaire, utilisant une mousse EVA de densité supérieure, avec seulement deux morceaux de caoutchouc résistant à l'usure placés à l'avant et à l'arrière. Le dos est gravé avec les mots 5.0. Aucune bavure n'a été trouvée dans les sorties, qu'il s'agisse de rainurage ou de caoutchouc, et le contrôle de la qualité était en place. La semelle ortholite que vous aimez voir est très fine. Il n'y a pas beaucoup de points de suture à l'intérieur de l'empeigne et la respirabilité est bonne.

 

Après le retrait des semelles, il a été constaté que les lignes de la semelle et du talon n'étaient pas assez régulières. Il semble que je n’ai pas vu une image aussi précipitée depuis longtemps.

Il y avait une petite quantité de colle renversée dans de nombreuses parties de la chaussure, mais le problème de la coloration inégale n'a pas été trouvé.

 

Performance

 

Pieds nus

 

Comme il s’agit d’une chaussure de course pieds nus, parlons de la sensation de pieds nus. J'ai beaucoup de chaussures de course pieds nus. La semelle intercalaire est ultra-épaisse, mais HTD est très petite et il existe également des chaussures de course minimalistes de taille zéro. Plusieurs générations de Nike Free, HTD de 6 mm à 0 mm, bien qu’elles puissent être classées comme pieds nus, mais la différence de sensation du pied.

 

Cette chaussure Free 5.0 a un design de botte, mais la tige est serrée, je porte le code US9, et le même US9 5.0 a un fort sens de l’enveloppement après le pied, bien qu’il ne soit pas appuyé sur les pieds mais également retenue

Le poids de la tête de 200 g est encore relativement léger et la liberté de la semelle se fait sentir qu’elle soit en marche ou à pied.

Homme Nike Free Noir 5.0 Gris Noir Chaussures 844101 004

J'ai vu beaucoup de gens dire que le Free 5.0 mid-bottom est trop épais pour être pieds nus et qu'il doit en acheter 3.0. En fait, les chaussures de course aux pieds nus ne signifient pas qu’elles soient portées ou non, ni qu’elles peuvent le porter aux pieds nus, mais qu’il peut restaurer l’état du pied en tombant naturellement. Par exemple, cette paire de freins Free 5.0, 6 mm HTD peut utiliser la méthode de course à la paume ou à l’avant-pied au lieu du talon des chaussures de course traditionnelles. La semelle entière peut transmettre la force de réaction du sol à la plante du pied. Cependant, comme la semelle intermédiaire de 5,0 est relativement épaisse, la sensation de la route n'est pas très nette, c'est-à-dire que la légère élévation de la surface de la route n'est pas facile à sentir.

 

Il convient de mentionner que, même si la tige est très serrée et que l’ajustement est très élevé, le pli indiqué par la flèche bleue dans la figure ci-dessus provoquera une gêne et l’avant-pied se soulèvera et obligera la tige à se plier et à descendre les escaliers. Cette position va pousser l'intérieur de l'avant-pied vers l'intérieur lors d'une flexion en sens inverse.

 

2. Amortissement lent

 

Bien que cette version de Free 5.0 ait une semelle intermédiaire plus épaisse, elle utilise une mousse EVA de densité supérieure, ce qui rend presque impossible la sensation d’amorti pendant la course. Cela présente l'avantage d'améliorer dans une certaine mesure la résistance à l'usure de la semelle. La semelle extérieure et la semelle intercalaire sont un type de matériau et le retour d'effort du sol peut être transmis plus directement. L'inconvénient est que le pied est dur et affecte le confort.

Chaussures Femme Nike Free Rn 5.0 Bleu Clair 831509 401

3. Stabilité

 

Le HTD inférieur et la forme de la semelle redessinée ne paraissaient pas instables lorsqu'ils étaient inclinés sur le côté, même s'ils étaient délibérément inclinés, ils ne semblaient pas avoir tendance à provoquer une inclinaison supplémentaire.

 

4. Flexibilité

 

Comparée aux générations précédentes de Free, cette génération de Free met l’accent sur l’augmentation de la liberté dans les directions avant et arrière, plutôt que d’augmenter le degré de liberté par rapport au multi-angle précédent. La photo ci-dessus montre la flexion de la semelle sous différents angles, le degré de flexion est encore très élevé et il n’est pas difficile de plier.

 

5. résistance à l'abrasion

 

La zone en caoutchouc résistant à l'usure de la semelle est petite, et la mousse à mi-base joue également le rôle de la semelle extérieure; la résistance à l'usure est donc généralement assurée. Pour la même raison, la prise est également généralement effectuée.

Homme Nike Free Rn 5.0 Blanc Chaussures 831508 003

Trois. Résumé

 

La nouvelle version de Nike Free 5.0 a considérablement changé par rapport à la conception des formes, à la méthode de découpe de la semelle et à la formation de la semelle intermédiaire. La forme est plus solide et hérite du dernier style de talon de Nike; la méthode de coupe de la semelle change d'un bloc à l'autre, en mettant principalement l'accent sur la flexibilité de l'avant et de l'arrière, et l'ajustement de la densité de la semelle intermédiaire ainsi que du talon avant et arrière sont plus "maigres". ".

 

En raison du positionnement du système aux pieds nus, la capacité de protection et d’amortissement de la cheville n’est pas élevée, de sorte que la force requise pour la cheville et le mollet est plus grande, elle est adaptée aux étudiants possédant une certaine base sportive et adaptée distance sur la piste en plastique. Utilisez, si la route est longue, il est difficile d’atteindre la résistance à l’usure ou la capacité d’amortissement.

Leave a Comment